compatibilité avec Windows Server 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

compatibilité avec Windows Server 2016

Message par cedric@P3S le Jeu 17 Aoû - 14:08

Bonjour,

Est-ce que Proline Server est fonctionnel sur toutes les versions de Windows Server Standard (2008, 2012 et 2016) ?

Merci beaucoup.

Cédric

cedric@P3S
Invité

Revenir en haut Aller en bas

comptabitilité avec Windows Server en français

Message par Cedric@P3S le Mar 22 Aoû - 10:45

Bonjour,

J'ai finalement récupéré une version Windows Server 2012 mais elle est en français. Est-ce que Proline Server peut tourner sur cette version française ? Cela ne risque pas de poser problème pour les paramètres régionaux (point, virgule, séparateur de milliers, etc..) ?

Merci.

Cédric

Cedric@P3S
Invité

Re: compatibilité avec Windows Server 2016

Message par Veronique le Lun 28 Aoû - 9:35

Bonjour,

Désolée pour le délai de réponse.

Nous n'avons pas fait beaucoup de tests sous Windows Server (je vais me renseigner sur les installations connues) mais il n'y a pas de raison que cela pose de problèmes !
Pour ce qui est de la version française, par contre, cela peut poser des problèmes. Il faut lancer le serveur en lui indiquant d'utiliser les settings anglais. Pour cela il faut modifier le fichier start_cortex.bat en ajoutant l'option "-Duser.language=“en” -Duser.country=“US” "

La ligne de commande est donc  similaire à :
java  -Duser.language=“en” -Duser.country=“US” -Xmx4G -XX:+UseG1GC -XX:+UseStringDeduplication -XX:MinHeapFreeRatio=10 -XX:MaxHeapFreeRatio=30 -cp "config;Proline-Cortex-0.4.0.jar;lib/*" -Dlogback.configurationFile=config/logback.xml fr.proline.cortex.ProcessingNode

C'est également un point auquel il faut faire attention lors de la conversion des fichiers raw en fichiers mzDB : http://proline-proteomics.forumactif.com/t1-how-to-use-raw-to-mzdb-file-converter

Bonne Journée
Véronique

Veronique
Invité

Re: comptabitilité avec Windows Server en français

Message par Cédric le Mer 6 Sep - 22:07

Bonjour,

J'ai installé Proline sur Windows Server 2012 (français), ainsi que Proline Web eXtension et Sequence Repository. J'ai suivi vos conseils et modifié le script de démarrage pour prendre en compte les paramètres régionaux anglais. J'ai aussi configuré Windows sur les paramètres régionaux anglais, afin de garantir également la compatibilité avec PostgreSQL et MongoDB. Pour l'instant, ça fonctionne mais je n'ai pas encore tout testé...

Merci beaucoup.

Cédric

Cédric
Invité

Message par ProlineAdmin le Jeu 7 Sep - 8:42

Super !
N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de problème !

Véronique

ProlineAdmin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://proline.profiproteomics.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut